Actions privilégiées sans dividende

Business, Legal & Accounting Glossary

Definition: Actions privilégiées sans dividende


Actions privilégiées sans dividende


Full Definition of Actions privilégiées sans dividende


Une action privilégiée à dividende zéro est une action qui n’est pas obligée de verser des dividendes à ses détenteurs. Un actionnaire privilégié à dividende zéro gagne un revenu via l’appréciation du capital et peut recevoir un paiement unique à la fin de la durée d’investissement.

  • Une action privilégiée à dividende zéro est une action qui ne verse pas de dividende.
  • Les actions ordinaires restent subordonnées aux actions privilégiées à dividende zéro.
  • Les actions privilégiées à dividende zéro génèrent un revenu grâce à l’appréciation du capital et peuvent fournir un paiement forfaitaire unique à la fin de la durée d’investissement.
  • Les actions privilégiées à dividende zéro profitent aux émetteurs car elles permettent aux entreprises de lever des fonds, n’ont pas de droit de vote et ne versent aucun dividende.
  • Pour les investisseurs, les actions privilégiées à dividende zéro présentent quelques avantages et inconvénients.

Lorsqu’une société émet des actions, elle les divise en deux catégories : les actions privilégiées et les actions ordinaires. En matière de dividendes et de distribution d’actifs, les actions privilégiées ont préséance sur les actions ordinaires et sont donc considérées comme moins risquées. Les actions privilégiées n’ont normalement pas de droit de vote, contrairement aux actions ordinaires.

Les propriétaires d’actions privilégiées à dividende zéro ne recevront pas de dividende régulier, mais ils auront priorité de remboursement sur les actionnaires ordinaires en cas de faillite. Dans un tel cas, ils recevront un paiement forfaitaire convenu à l’avance.

À certains égards, les actions privilégiées à dividende zéro sont similaires aux obligations à coupon zéro, mais elles sont considérées comme de niveau inférieur aux obligations. Néanmoins, ils ont une priorité plus élevée que les actionnaires ordinaires en cas de faillite. Ce type d’actions est généralement adossé aux actifs de l’émetteur et peut être utilisé comme un type d’action dans des fiducies de placement à capital fractionné pour créer une croissance du capital fixe sur une durée prédéterminée.

Les fiducies de placement, en particulier celles qui peuvent avoir de la difficulté à obtenir un financement à long terme, sont enclines à émettre des actions privilégiées à dividende zéro. Le terme “actions privilégiées à dividende nul” est généralement limité à une période de temps spécifiée.

L’émission d’actions privilégiées à dividende zéro permet à une fiducie de placement de lever des capitaux d’une manière moins difficile que d’obtenir un prêt auprès d’une banque et dure souvent beaucoup plus longtemps qu’une banque ne serait généralement disposée à prêter. Les actions privilégiées à dividende zéro ont également moins de restrictions qu’un prêt d’une banque. Une action privilégiée à dividende zéro est utilisée pour lever des fonds, mais elle n’a pas de droit de vote et ne verse pas de dividende. C’est une option très intéressante à offrir pour une société.

Une action privilégiée à dividende zéro présente de nombreux avantages et inconvénients pour un investisseur.

Avantages

  • L’absence d’impôts sur les dividendes, qui sont habituellement prélevés. De plus, le paiement forfaitaire serait imposé comme un gain en capital plutôt que comme un revenu net, qui serait imposé à un taux inférieur.
  • Il existe une attente fixe d’un rendement prédéterminé dans le délai fixé pour le stock.
  • Par rapport aux actions, ces actions sont également moins volatiles.

Désavantages

  • Les actions privilégiées à dividende zéro, comme les obligations, sont sensibles à la hausse de l’inflation.
  • Si le marché monte, ce type d’actions peut être surperformé.
  • De plus, ses rendements ne sont pas garantis et les actifs sous-jacents peuvent se déprécier en cas de baisse du marché.

Cite Term


To help you cite our definitions in your bibliography, here is the proper citation layout for the three major formatting styles, with all of the relevant information filled in.

Page URL
https://payrollheaven.com/define/actions-privilegiees-sans-dividende/
Modern Language Association (MLA):
Actions privilégiées sans dividende. PayrollHeaven.com. Payroll & Accounting Heaven Ltd.
August 16, 2022 https://payrollheaven.com/define/actions-privilegiees-sans-dividende/.
Chicago Manual of Style (CMS):
Actions privilégiées sans dividende. PayrollHeaven.com. Payroll & Accounting Heaven Ltd.
https://payrollheaven.com/define/actions-privilegiees-sans-dividende/ (accessed: August 16, 2022).
American Psychological Association (APA):
Actions privilégiées sans dividende. PayrollHeaven.com. Retrieved August 16, 2022
, from PayrollHeaven.com website: https://payrollheaven.com/define/actions-privilegiees-sans-dividende/

Definition Sources


Definitions for Actions privilégiées sans dividende are sourced/syndicated and enhanced from:

  • A Dictionary of Economics (Oxford Quick Reference)
  • Oxford Dictionary Of Accounting
  • Oxford Dictionary Of Business & Management

This glossary post was last updated: 20th April, 2022 | 0 Views.